BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client
Contenu de la formation
Le BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client en apprentissage est ouvert aux titulaires du Baccalauréat.
Diplôme d’Etat Bac+2 niveau 5 (120 ECTS) enregistré par France Compétences sous le n°RCNP 38368, code diplôme 32031212 et code NSF 312 (Commerce, vente).
Le BTS NDRC a pour vocation de former les vendeurs et managers de demain. A l’issue de la formation ceux-ci seront capables de gérer la relation client de A à Z, c’est à dire de la prospection jusqu’à la fidélisation dans le respect des valeurs de l’entreprise. Les activités commerciales et le monde se digitalisent. Savoir dès aujourd’hui appréhender ce virage est un enjeu essentiel pour les commerciaux. Les avis, les recommandations, les réseaux sociaux, les blogs sont autant de nouvelles façons d’acquérir et de fidéliser les clients que les nouvelles générations de vendeurs et managers doivent savoir l’utiliser au mieux.
Explorez des carrières prometteuses après votre diplôme en poursuivant vos études par apprentissage dans le domaine commercial via le Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing – Majeure Entrepreneuriat et le Bachelor Chargé(e) d’Affaires Commerciales et Marketing Opérationnel ou encore dans le domaine de la communication digitale via le Bachelor Community Manager 360 et e-influence.
Objectifs de la formation
- Négocier et vendre
- Créer une relation client pérenne
- Vendre avec agilité et adaptabilité
- Adopter un sens aigu du service et de l’expérience client
- Interagir avec différents supports et/ou outils numériques
- Convaincre avec persuasion et conviction
Métiers visés
Commerciaux généralistes
Agents commerciaux tous secteurs d’activité
Conseiller(ère) commercial(e)
Commerciaux évoluant dans des structures « phygitalisées »
Chef(fe) de secteur
Profil candidat
- Sens du contact et de la relation client
- Capacité à communiquer et à s’intégrer à une équipe
- Ecoute active, autonomie et adaptabilité
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Volonté de toujours progresser
- Maîtrise des outils digitaux et du traitement de l’information
Conditions d'admission
Titulaire d'un BacProgramme
- Anglais
- Culture générale et expression
- Culture économique juridique et managériale
- Culture économique juridique et managériale appliquée
- Atelier de Professionnalisation
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Modalités
Nombre d'heures de formation : 1350 (sur 24 mois)2 jours de cours / semaine
3 jours en entreprise / semaine
Objectifs de la formation
- Négocier et vendre
- Créer une relation client pérenne
- Vendre avec agilité et adaptabilité
- Adopter un sens aigu du service et de l’expérience client
- Interagir avec différents supports et/ou outils numériques
- Convaincre avec persuasion et conviction
Métiers visés
Commerciaux généralistes
Agents commerciaux tous secteurs d’activité
Conseiller(ère) commercial(e)
Commerciaux évoluant dans des structures « phygitalisées »
Chef(fe) de secteur
Conditions d'admission
Titulaire d'un BacProgramme
- Anglais
- Culture générale et expression
- Culture économique juridique et managériale
- Culture économique juridique et managériale appliquée
- Atelier de Professionnalisation
- Relation client et négociation-vente
- Relation client à distance et digitalisation
- Relation client et animation de réseaux
Modalités
Nombre d'heures de formation : 1350 (sur 24 mois)2 jours de cours / semaine
3 jours en entreprise / semaine
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Pour aller plus loin
Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing - Majeure Entrepreneuriat
Découvrir cette formationMBA - Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale
Découvrir cette formationLe parcours de l'apprenant
Candidature
Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !
Entretien
Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.
Tests
En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.
Coaching
Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !
Matching
Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.
Top départ
Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.
Vie de l'école
et vie étudiante au cœur de notre communauté. Plongez dans notre quotidien !
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