MBA – Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale
Contenu de la formation
Le Mastère MBA Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale en apprentissage est ouvert aux titulaires d’un BAC+3 (cursus de 24 mois) et d’un BAC+4 (cursus 12 mois en 2ème année).
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 7 (120 ECTS), il est délivré par ECORIS et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 23/11/2022 par France Compétences sous le n°RCNP 37069, code diplôme 16X31018 et code NSF 310 (Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282
Un environnement devenu de plus en plus complexe et changeant a considérablement fait évoluer les besoins et les pratiques du
management.
La fonction managériale nécessite des compétences polyvalentes dans des domaines variés : Marketing, Management, Commercial, Gestion, RH,
l’aptitude à coordonner les différentes actions et la capacité à développer une vision transversale de la structure.
Le Mastère MBA Manager en Stratégie d’Entreprise a pour objectif de vous préparer à exercer ces responsabilités.
Objectifs de la formation
- Elaborer des stratégies d’innovation (stratégies marketing, commerciales, de communication, de gestion, RH)
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie d’une organisation
- Manager des équipes
- Gérer les ressources et les activités
- Développer l’organisation et l’approche qualité
- Coordonner l’activité d’un service
- Accompagner le dirigeant
- Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations
Métiers visés
Fonction de direction et d’encadrement
Responsable de service marketing
Responsable du développement commercial, e-commerce
Consultant(e) dans des cabinets orientés vers le management
Fonction de management et de stratégie d’entreprise
Profil candidat
- Sens du relationnel
- Rigueur et organisation
- Capacité d’analyse, de synthèse et de communication
- Capacité de réflexion stratégique
- Autonomie
- Aptitude à diriger
- Sens de l’écoute des besoins du client
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+3Programme
- Fondamentaux de la stratégie d’entreprise
- Fiscalité
- management stratégique et communication
- Fondamentaux de la finance et de la gestion
- Stratégie commerciale
- Anglais appliqué aux affaires
- Projets professionnels et mémoire
- Stratégie digitale
- Thèse professionnelle et suivi entreprise
Modalités
Nombre d'heures de formation : 950 (sur 24 mois)1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine
Résultats 2021/2023
étudiants présentés
de réussite
de satisfaction
sont en CDD/CDI
taux de rupture du contrat
taux d'abandon de la formation
employabilité à 6 mois
Objectifs de la formation
- Elaborer des stratégies d’innovation (stratégies marketing, commerciales, de communication, de gestion, RH)
- Piloter la mise en oeuvre de la stratégie d’une organisation
- Manager des équipes
- Gérer les ressources et les activités
- Développer l’organisation et l’approche qualité
- Coordonner l’activité d’un service
- Accompagner le dirigeant
- Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations
Métiers visés
Fonction de direction et d’encadrement
Responsable de service marketing
Responsable du développement commercial, e-commerce
Consultant(e) dans des cabinets orientés vers le management
Fonction de management et de stratégie d’entreprise
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+3Programme
- Fondamentaux de la stratégie d’entreprise
- Fiscalité
- management stratégique et communication
- Fondamentaux de la finance et de la gestion
- Stratégie commerciale
- Anglais appliqué aux affaires
- Projets professionnels et mémoire
- Stratégie digitale
- Thèse professionnelle et suivi entreprise
Modalités
Nombre d'heures de formation : 950 (sur 24 mois)1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine
Cette formation t’intéresse ou bien tu veux en savoir plus ? Lance-toi !
Pour aller plus loin
Le parcours de l'apprenant
Candidature
Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !
Entretien
Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.
Tests
En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.
Coaching
Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !
Matching
Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.
Top départ
Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.
Vie de l'école
et vie étudiante au cœur de notre communauté. Plongez dans notre quotidien !
Rentrée des BTS : La Dernière Ligne Droite vers la Réussite
Il y a 136 jours.4 min de lecture.