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Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing – Majeure Entrepreneuriat

Commerce, marketing et communication
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Contenu de la formation

La filière Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing – Majeure Entrepreneuriat en apprentissage est ouverte aux titulaires d’un Bac+2.
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 6 (60 ECTS), il est délivré par ECORIS et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 31/05/2023 par France Compétences sous le n°RCNP 37633 pour une durée de 3 ans, code diplôme 26X31011 et code NSF 312 (Commerce, vente).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

Le marketing s’impose comme un moyen fondamental du développement stratégique des entreprises. En effet, il est vital pour
les sociétés d’assurer une distribution efficace de leurs produits pour maintenir ou conquérir de nouvelles parts de marché.

De plus l’émergence des nouveaux métiers amènent les futurs diplômé à maitriser les fondamentaux de la création d’entreprise.

Avec la majeure Entrepreneuriat, les étudiants apprennent à maitriser toutes les étapes de la création d’entreprise, du lancement à son développement.
Comprendre et savoir analyser son marché, déterminer ses cibles et connaitre toutes les obligations financières et légales sont les clés de la réussite.

Explorez des carrières prometteuses après votre diplôme en poursuivant vos études par apprentissage en Mastère Manager Commercial et Marketing ou encore en MBA Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale.

Objectifs de la formation

  • Seconder un responsable dans le développement de la relation avec sa clientèle
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle répondant à une demande stratégique
  • Définir et gérer des budgets
  • Recruter et encadrer du personnel
  • Acquérir des compétences professionnelles pour exercer des fonctions à responsabilités

Métiers visés

Assistant(e) du service marketing ou commercial
Chef(fe) de rayon en grande distribution
Responsable des ventes
Chargé(e) de clientèle
Conseiller(ère) commercial
Responsable commercial

Profil candidat

  •  Aptitude à définir et gérer un budget
  •  Qualité d’analyse et de synthèse
  •  Sens du contact et de la relation
  •  Capacités pour la négociation
  •  Esprit d’initiative et sens des responsabilités
  •  Sens du management d’équipe

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+2

Programme

  • Marketing opérationnel et stratégique
  • Communication stratégique
  • Entrepreneuriat
  • Management et recrutement de l’équipe de vente
  • Législation et gestion des RH
  • Techniques de vente
  • Langue vivante (anglais)
  • Communication et management
  • Gestion financière
  • RSE
  • Conduite de projet
  • Simulation vente
  • Marketing digital

Modalités

Nombre d'heures de formation : 532 (sur 12 mois)
1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine

Résultats 2022/2023

62
étudiants présentés
85 %
de réussite
92 %
de satisfaction
29 %
sont en CDD/CDI
58 %
poursuivent leurs études en alternance
18.9 %
taux de rupture du contrat
16.7 %
taux d'abandon de la formation
88%
employabilité à 6 mois

Objectifs de la formation

  • Seconder un responsable dans le développement de la relation avec sa clientèle
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
  • Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle répondant à une demande stratégique
  • Définir et gérer des budgets
  • Recruter et encadrer du personnel
  • Acquérir des compétences professionnelles pour exercer des fonctions à responsabilités

Métiers visés

Assistant(e) du service marketing ou commercial
Chef(fe) de rayon en grande distribution
Responsable des ventes
Chargé(e) de clientèle
Conseiller(ère) commercial
Responsable commercial

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+2

Programme

  • Marketing opérationnel et stratégique
  • Communication stratégique
  • Entrepreneuriat
  • Management et recrutement de l’équipe de vente
  • Législation et gestion des RH
  • Techniques de vente
  • Langue vivante (anglais)
  • Communication et management
  • Gestion financière
  • RSE
  • Conduite de projet
  • Simulation vente
  • Marketing digital

Modalités

Nombre d'heures de formation : 532 (sur 12 mois)
1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine

Postes en alternance

N°27680

Chargé commercial et communication (H/F)

Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing - Majeure Entrepreneuriat

31600- MURET
28.11.2024
N°21116

Conseiller de vente (H/F)

Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing - Majeure Entrepreneuriat

31000 et Saint Orens
29.10.2024
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Niveau Bac+5

MBA - Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale

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Niveau Bac+5

Mastère Manager du Développement Commercial

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Le parcours de l'apprenant

Illustration d'un jeune homme qui consulte son ordinateur

Candidature

Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !

1
Illustration d'un homme et une femme en plein entretien

Entretien

Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.

2
Illustration d'un jeune homme qui travaille sur son ordinateur

Tests

En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.

3
Illustration de 2 personnes échangeant des informations

Coaching

Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !

4
Illustration de 2 hommes se serrant la main pour sceller un accord

Matching

Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.

5

Top départ

Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.

Voir les offres d'alternance