- Marketing opérationnel et stratégique
- Communication stratégique
- Entrepreneuriat
- Management et recrutement de l’équipe de vente
- Législation et gestion des RH
- Techniques de vente
- Langue vivante (anglais)
- Communication et management
- Gestion financière
- RSE
- Conduite de projet
- Simulation vente
- Marketing digital
Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing – Majeure Entrepreneuriat
Contenu de la formation
La filière Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing – Majeure Entrepreneuriat en apprentissage est ouverte aux titulaires d’un Bac+2.
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 6 (60 ECTS), il est délivré par ECORIS et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 31/05/2023 par France Compétences sous le n°RCNP 37633 pour une durée de 3 ans, code diplôme 26X31011 et code NSF 312 (Commerce, vente).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282
Le marketing s’impose comme un moyen fondamental du développement stratégique des entreprises. En effet, il est vital pour
les sociétés d’assurer une distribution efficace de leurs produits pour maintenir ou conquérir de nouvelles parts de marché.
De plus l’émergence des nouveaux métiers amènent les futurs diplômé à maitriser les fondamentaux de la création d’entreprise.
Avec la majeure Entrepreneuriat, les étudiants apprennent à maitriser toutes les étapes de la création d’entreprise, du lancement à son développement.
Comprendre et savoir analyser son marché, déterminer ses cibles et connaitre toutes les obligations financières et légales sont les clés de la réussite.
Explorez des carrières prometteuses après votre diplôme en poursuivant vos études par apprentissage en Mastère Manager Commercial et Marketing ou encore en MBA Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale.
Objectifs de la formation
- Seconder un responsable dans le développement de la relation avec sa clientèle
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle répondant à une demande stratégique
- Définir et gérer des budgets
- Recruter et encadrer du personnel
- Acquérir des compétences professionnelles pour exercer des fonctions à responsabilités
Métiers visés
Assistant(e) du service marketing ou commercial
Chef(fe) de rayon en grande distribution
Responsable des ventes
Chargé(e) de clientèle
Conseiller(ère) commercial
Responsable commercial
Profil candidat
- Aptitude à définir et gérer un budget
- Qualité d’analyse et de synthèse
- Sens du contact et de la relation
- Capacités pour la négociation
- Esprit d’initiative et sens des responsabilités
- Sens du management d’équipe
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+2Programme
Modalités
Nombre d'heures de formation : 532 (sur 12 mois)1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine
Résultats 2022/2023
étudiants présentés
de réussite
de satisfaction
sont en CDD/CDI
poursuivent leurs études en alternance
taux de rupture du contrat
taux d'abandon de la formation
employabilité à 6 mois
Objectifs de la formation
- Seconder un responsable dans le développement de la relation avec sa clientèle
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle
- Concevoir et mettre en œuvre des actions de fidélisation et de développement de la clientèle répondant à une demande stratégique
- Définir et gérer des budgets
- Recruter et encadrer du personnel
- Acquérir des compétences professionnelles pour exercer des fonctions à responsabilités
Métiers visés
Assistant(e) du service marketing ou commercial
Chef(fe) de rayon en grande distribution
Responsable des ventes
Chargé(e) de clientèle
Conseiller(ère) commercial
Responsable commercial
Conditions d'admission
Titulaire d'un Bac+2Programme
- Marketing opérationnel et stratégique
- Communication stratégique
- Entrepreneuriat
- Management et recrutement de l’équipe de vente
- Législation et gestion des RH
- Techniques de vente
- Langue vivante (anglais)
- Communication et management
- Gestion financière
- RSE
- Conduite de projet
- Simulation vente
- Marketing digital
Modalités
Nombre d'heures de formation : 532 (sur 12 mois)1.5 jours de cours / semaine
3.5 jours en entreprise / semaine
Postes en alternance
Chargé commercial et communication (H/F)
Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing - Majeure Entrepreneuriat
Conseiller de vente (H/F)
Bachelor Responsable en Développement Commercial et Marketing - Majeure Entrepreneuriat
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Pour aller plus loin
MBA - Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale
Découvrir cette formationLe parcours de l'apprenant
Candidature
Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !
Entretien
Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.
Tests
En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.
Coaching
Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !
Matching
Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.
Top départ
Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.
Vie de l'école
et vie étudiante au cœur de notre communauté. Plongez dans notre quotidien !
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