Formations > Mastère > MBA - Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale

MBA – Mastère Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale

Commerce, marketing et communication
Télécharger la fiche programme

Contenu de la formation

Le Mastère MBA Manager en Stratégie d’Entreprise – Option Stratégie Digitale en apprentissage est ouvert aux titulaires d’un BAC+3 (cursus de 24 mois) et d’un BAC+4 (cursus 12 mois en 2ème année).
Le titre est reconnu par l’Etat niveau 7 (120 ECTS), il est délivré par ECORIS et préparé en partenariat avec le certificateur.
Le titre a été enregistré le 23/11/2022 par France Compétences sous le n°RCNP 37069, code diplôme 16X31018 et code NSF 310 (Spécialités plurivalentes des échanges et de la gestion).
Le titre est accessible par la VAE. Pour toute information, consultez
le site vae.gouv.fr et pour la demande de recevabilité
le site service-public.fr/particuliers/vosdroits/R10282

Un envi­ron­ne­ment devenu de plus en plus com­plexe et chan­geant a consi­dé­ra­ble­ment fait évo­luer les besoins et les pra­tiques du
mana­ge­ment.

La fonc­tion mana­gé­riale néces­site des com­pé­tences poly­va­lentes dans des domaines variés : Mar­ke­ting, Mana­ge­ment, Com­mer­cial, Ges­tion, RH,
l’ap­ti­tude à coor­don­ner les dif­fé­rentes actions et la capa­cité à déve­lop­per une vision trans­ver­sale de la struc­ture.

Le Mas­tère MBA Mana­ger en Stratégie d’Entre­prise a pour objec­tif de vous pré­pa­rer à exer­cer ces res­pon­sa­bi­li­tés.

Objectifs de la formation

  • Elaborer des stratégies d’innovation (stratégies marketing, commerciales, de communication, de gestion, RH)
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Gérer les ressources et les activités
  • Développer l’organisation et l’approche qualité
  • Coordonner l’activité d’un service
  • Accompagner le dirigeant
  • Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations

Métiers visés

Fonction de direction et d’encadrement
Responsable de service marketing
Responsable du développement commercial, e-commerce
Consultant(e) dans des cabinets orientés vers le management
Fonction de management et de stratégie d’entreprise

Profil candidat

  • Sens du relationnel
  •  Rigueur et organisation
  •  Capacité d’analyse, de synthèse et de communication
  •  Capacité de réflexion stratégique
  •  Autonomie
  •  Aptitude à diriger
  •  Sens de l’écoute des besoins du client

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+3

Programme

  • Fondamentaux de la stratégie d’entreprise
  • Fiscalité
  • management stratégique et communication
  • Fondamentaux de la finance et de la gestion
  • Stratégie commerciale
  • Anglais appliqué aux affaires
  • Projets professionnels et mémoire
  • Stratégie digitale
  • Thèse professionnelle et suivi entreprise

Modalités

Nombre d'heures de formation : 950 (sur 24 mois)
1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine

Résultats 2021/2023

30
étudiants présentés
96 %
de réussite
82 %
de satisfaction
70 %
sont en CDD/CDI
16.7 %
taux de rupture du contrat
13.9 %
taux d'abandon de la formation
70%
employabilité à 6 mois

Objectifs de la formation

  • Elaborer des stratégies d’innovation (stratégies marketing, commerciales, de communication, de gestion, RH)
  • Piloter la mise en oeuvre de la stratégie d’une organisation
  • Manager des équipes
  • Gérer les ressources et les activités
  • Développer l’organisation et l’approche qualité
  • Coordonner l’activité d’un service
  • Accompagner le dirigeant
  • Elaborer le plan marketing et contrôler le déploiement des opérations

Métiers visés

Fonction de direction et d’encadrement
Responsable de service marketing
Responsable du développement commercial, e-commerce
Consultant(e) dans des cabinets orientés vers le management
Fonction de management et de stratégie d’entreprise

Conditions d'admission

Titulaire d'un Bac+3

Programme

  • Fondamentaux de la stratégie d’entreprise
  • Fiscalité
  • management stratégique et communication
  • Fondamentaux de la finance et de la gestion
  • Stratégie commerciale
  • Anglais appliqué aux affaires
  • Projets professionnels et mémoire
  • Stratégie digitale
  • Thèse professionnelle et suivi entreprise

Modalités

Nombre d'heures de formation : 950 (sur 24 mois)
1 jour de cours / semaine
4 jours en entreprise / semaine

Cette formation t’intéresse ou bien tu veux en savoir plus ? Lance-toi !

Pour aller plus loin

Explorez des carrières prometteuses après votre diplôme en poursuivant en :

Le parcours de l'apprenant

Illustration d'un jeune homme qui consulte son ordinateur

Candidature

Je choisis la formation qui m’attire et je candidate. L’équipe admissions de l’école revient rapidement vers moi et me propose une date de RDV !

1
Illustration d'un homme et une femme en plein entretien

Entretien

Ma chargée d’admission me reçoit 30 min environ. Lors de cet entretien, j’exprime mes envies, mes idées, mon projet et on me détaille tout ce que je veux savoir ou que j’ai besoin de savoir.

2
Illustration d'un jeune homme qui travaille sur son ordinateur

Tests

En plus de fournir mon CV, mon dernier diplôme et/ou mes notes en cours, je passe des tests d’admission personnalisés.

3
Illustration de 2 personnes échangeant des informations

Coaching

Ma chargée d’admission me coache et me prépare à décrocher mon alternance. Savoir expliquer mon futur diplôme, mon projet, ma valeur ajoutée… On prépare le grand saut !

4
Illustration de 2 hommes se serrant la main pour sceller un accord

Matching

Bien équipé et bien préparé : c’est le grand saut vers ma future entreprise ! Mais pas n’importe laquelle, l’équipe Relations Entreprises a fait matcher mon CV et une poignée d’autres avec une offre d’alternance qui me correspond, et à laquelle je corresponds moi aussi.

5

Top départ

Lancement de « l’aventure alternance » : calendrier, emploi du temps, signature du contrat, rémunération… Mon entreprise d’accueil et moi, sommes accompagnés sur toute la suite.

Voir les offres d'alternance